Initialisation
Aimer BandolActu, c'est ici !

Inscrivez vous à la newsletter

L'humeur du groin...

Un regard différent sur l'actualité Bandolaise, une patte de velours maniant les mots et les verbes avec délectation pour vous éclairer sur des faits précis.

Les articles du groin étaient signés LG, c'est-à-dire Le Groin
Ces initiales peuvent porter à confusion avec des personnes ayant les mêmes et n’ayant rien à voir avec les écrits.

Pour ne fâcher personne avec son paraphe, notre ami Le Groin signera désormais de sa formule préférée : « cochon qui s’en dédit »

Lundi 1 Février 2016  à 16 h 49' 54"

Alors, on se cause pas ?

C’est un peu ce que l’on pourrait répondre malicieusement à JP Hecq, par ailleurs conseiller municipal de Bandol qui dans BW se questionne sur l’arrêté du préfet en date du 29 décembre 2015 relatif à la validation de la délibération du conseil communautaire de CASSB du 6 juillet 2015 relatif aux compétences communautaires.

Il s’interroge sur le croisement avec la loi NOTre du 7 aout qui défini les compétences entre les diverses collectivités.

On lui rappellera qu’il existe des délais qui devaient permettre aux communes de la CASSB de délibérer si besoin sur leur refus de valider cette délibération…tout vient de là.

Et puis le Préfet ne fait que valider une décision des représentants du peuple….quoi de surprenant ?

Mais bon , une petite suggestion quand même ; Mme Hecq sa chère et tendre fille était à l’époque, déjà, conseiller communautaire et avait voté favorablement pour ce changement des statuts ainsi d’ailleurs que tous les conseillers représentant Bandol, dont JP Joseph.

Alors nous voulons bien croire que tout ça c’est bien compliqué mais peut être que Madame Fille pourrait lui apporter une réponse vue qu’elle est toujours conseiller communautaire en sus d’être première adjointe.

A défaut, sans doute (enfin pas sur) que le Maire pourrait le faire.

Faut se causer en famille !

Et si les Elus entre eux ne savent pas , on est mal barrés, nous le peuple pour comprendre !

Signé : le Ximpertinent


cliquer sur une image pour l'agrandir
Lundi 21 Décembre 2015  à 10 h 17' 4"

Sacré Nanard !

Notre Père Noël national, diseur de bonne aventure, et grand illusionniste est de retour….en politique ;
Enfin de retour, gardons notre calme ; il nous dit que l’on peut faire de la politique sans forcément être élu….ouf !

A 72 ans il veut se faire passer pour un perdreau de l’année vis-à-vis des jeunes chômeurs à qui il promet des formations et du travail ;
Bon, c’est une bonne idée de la part de celui qui a surtout eu des idées ; dans son genre, un vrai alambic !
Sans doute qu’il aura trouvé du côté du Crédit Lyonnais, de François Bayrou, de Charles de Courson ou Jean Peyrelevade quelques investisseurs afin de l’aider dans ce projet !

Quand au FN qu’il veut réduire , il devrait se demander s’il ne fait pas plutôt parti de ceux qui par leurs comportements tant en politique qu’en affaires , ont participé à son développement porté par leurs inexemplarités ;
il ne suffit pas de crier plus fort que son adversaire pour démontrer que l’on a raison ; ça se saurait et la famille La Plume gouvernerait la France.

Soyons justes, il a eu cette idée de l’école de la 2eme chance, mais pour lui même il a largement excédé son quota.
Reste à Nanard de démontrer que sa seule expérience professionnelle pour trouver du travail aux chômeurs est autre chose que d’avoir fait des plans sociaux dans les entreprises qu’il rachetait à vil prix.

Mais ça, c’est bien une autre histoire ; un conte de Noël pour supporters de foot sans mémoires !

Signé : le Xanthium impertinent


cliquer sur une image pour l'agrandir
Vendredi 11 Décembre 2015  à 9 h 12' 43"

Prise à son propre jeu ou qui s ’ y frotte…

A deux jours du vote, la dégoulinade des mauvais coups se poursuit.
Après avoir joué Joseph contre Laetitia et nous avoir abreuvé de ses propos sur l’éthique, et s’être posée comme une opposante constructive, (c’est vrai qu’elle a plus construit avec Joseph qu’elle se s’est opposée, cf le vote du budget) Floriane goûte aux « joies » des coups tordus de Joseph, ce bon Joseph dont elle pensait qu’elle pourrait
devenir une auxiliaire en lieu et place de Laetitia.

Oui, décidément à Bandol, avec Joseph, tous les coups sont permis et rien n’arrête ce grand malade.

Alors, Floriane, après avoir répudié C Palix celui qui vous a permis d’être élue, vous avez cru devoir glisser toutes les peaux de bananes possibles sur le chemin de Laetitia pour vous frayer le vôtre.

Comme le dit le bon sens populaire ; bien mal acquit ne profite pas et gare aux retours de manivelles !

En tout état de cause espérons que votre expérience ouvrira les yeux des électeurs qui ont cru les fables de Joseph fustigeant l’équipe de Laetitia de l’empêcher de gérer, et qu’ils comprendront aussi que votre comportement, vos louvoyages et votre manque de discernement ne permettent pas non plus de vous accorder nos voix.

Une chose est sûre, Laetitia a pris la bonne décision en laissant les hyènes et vautours se disputer les dépouilles
de notre bonne ville devenue leur proie……..et prendre date pour l’avenir.

4 ans cela risque d’être long, quoi que l’on ne sait jamais, à ce rythme, des fois que l’on soit amenés à se refaire une nouvelle partie, plus tôt que prévu !!!

Signé : le Xanthium impertinent


cliquer sur une image pour l'agrandir