Initialisation
Aimer BandolActu, c'est ici !

Inscrivez vous à la newsletter

Jeudi 25 Août 2016  à 14 h 19' 59"

Dom-Aid pousse et grandira encore...

25 aout 2016

Bandol

A la rentrée 3 nouveaux intervenants vont rejoindre l’équipe, un jardinier et deux aides ménagères actuellement en cours de recrutement ou en formation.

Ces nouvelles recrues répondent obligatoirement aux critères de qualité mis en place et qui permettent d’avoir un taux de rappel de 100% pour le jardin et 90% pour le ménage.

Ces critères de qualité ont pour seul objectif de vous confirmer notre devise « votre satisfaction au cœur de nos préoccupations » et de vous aider dans les tâches ménagères et de petit-jardinage tout en profitant d’une réduction fiscale de 50%.

Toute l’équipe se tient donc à votre disposition dés aujourd’hui.

Merci de votre confiance

Dom-Aid - 2175 route du Beausset - 83150 Bandol

Téléphone :06 78 66 85 71


cliquer sur une image pour l'agrandir
Samedi 9 Juillet 2016  à 16 h 45' 37"

La tarte Tropézienne nous arrive à Bandol.

Voila la Tarte Tropézienne qui arrive sur Bandol, une histoire, une légende, un délice, le tout pour notre plaisir.

Débarqué en Provence au début des années 1950, Alexandre Micka, pâtissier d'origine polonaise, décida d'ouvrir une boulangerie pâtisserie à Saint-Tropez.

Il a apporté de Pologne la recette d'un gâteau brioché à la crème de sa grand-mère qu'il vend dans sa pâtisserie. En 1955, le film de Roger Vadim, Et Dieu... créa la femme est tourné à Saint-Tropez. Alexandre Micka fut chargé de réaliser les repas pour toute l'équipe.

Il présente sa tarte. Brigitte Bardot lui suggère de se nommer « tarte de Saint-Tropez ». Le pâtissier, lui, opta pour « tarte tropézienne ». Dans la foulée, il déposa la marque et le brevet de fabrication1.

Le restaurant « La Tarte tropézienne » existe toujours à Saint-Tropez.

La tropézienne est une brioche parfumée à l'eau de fleur d'oranger qui est fourrée d'un mélange de crème au beurre et de crème pâtissière. Depuis le milieu des années 2000, la technique de fabrication de la crème pâtissière est entièrement automatisée.

J-1 avant ouverture :3 bd Victor Hugo 83150 Bandol sur le port .
A demain

Voir le lien.

cliquer sur une image pour l'agrandir
Lundi 13 Juin 2016  à 17 h 25' 17"

DOM-AID

Société de service à la personne

La société DOM-AID a été créée en février 2016 avec un début d'activité le 1 er mars de la même année. Cette dernière répond à une évolution démographique et fiscale qui évolue rapidement ces dernières années.
En effet chacun se rend compte que la pression fiscale évolue beaucoup plus rapidement que les salaires ou les retraites (voir graphique ci-contre).

De plus la population française étant vieillissante, nos ainés ont de plus en plus de mal à réaliser les tâches les plus courantes.
Pour information, au 1er janvier 2050, en supposant que les tendances démographiques récentes se maintiennent, la France métropolitaine compterait 70,0 millions d’habitants, soit 9,3 millions de plus qu’en 2005. La population augmenterait sur toute la période, mais à un rythme de moins en moins rapide. En 2050, un habitant sur trois serait âgé de 60 ans où plus, contre un sur cinq en 2005. La part des jeunes diminuerait, ainsi que celle des personnes d’âge actives. En 2050, 69 habitants seraient âgés de 60 ans ou plus pour 100 habitants de 20 à 59 ans, soit deux fois plus qu’en 2005. Ces résultats sont sensibles aux hypothèses retenues, mais aucun scénario ne remet en cause le vieillissement, qui est inéluctable. Cela veut dire aussi que l’activité professionnelle augmente rapidement, les actifs ont de moins en moins le temps d'entretenir leurs domiciles.

Le service à la personne répond de ce fait à l'ensemble des évolutions sociales. Le fait d'être référencé permet tant aux personnes âgées qu'aux actifs de faire réaliser les tâches les plus courantes par DOM-AID en bénéficiant d’une réduction d’impôts de 50% des dépenses faites .La différence avec les employés payés en chèques CESU est grande :

-pas de notions et de responsabilités d'employeurs vis-à-vis du salarié embauché
-pas de difficulté avec les assurances en cas de dégâts
-possibilité de remplacement en cas d'absence
-salariés attribués de façon contractuelle
-Les salariés sont suivis par la direction et formés par deux personnes dédiées à leurs spécialités.
-les tâches administratives sont toutes réalisées par la société, le client n'a rien à faire!

La société DOM AID a débuté son activité avec 3 salariés, deux aides ménagères et un jardinier .Dès le début , les critères qualités ont été mis en place que nos premiers clients ont pu apprécier rapidement .Tous nos salariés sont embauchés en CDI, cela permet de les fidéliser, de pouvoir investir dans la ressource humaine, et d’attribuer un salarié au client de façon contractuelle (donc pas de turn-over).

Les premières statistiques à fin mai sont prometteuses : 100% de rappel pour le département entretien de jardin et 90% pour le département entretien de domicile. À ce jour, nous allons avoir à votre disposition 2 jardiniers (Thomas et un nouvel intervenant en cours de recrutement), et 5 aides ménagères.
Tous les intervenants recrutés ont obligatoirement suivi une formation d'une semaine avec les formateurs, ceci permettant la reproduction fidèle des critères qualités.
Pour les aides ménagères, la formatrice « Honorine » a une expérience au sein d’hôtels étoilés et fait donc un service impeccable, quant à « Thomas » le jardinier , c’est un excellent professionnel doublé de qualités humaines et est très apprécié de nos clients

Chaque salarié qui est embauché reçoit en plus de sa formation une copie du règlement intérieur et la fiche de poste, l'intérêt est de formaliser les critères qualités et de discrétion.

La fonction d'aide ménagère est de réaliser des travaux ménagers consistant à assurer le nettoyage, l'entretien et la désinfection des différentes pièces du logement mais aussi , l'entretien simple du linge avec le repassage, pliage et rangement de ce dernier.

La fonction d'agent d'entretien du jardin est d'effectuer les tâches de tonte, de débroussaillage, de taille et d'entretien des espaces verts en vue de les rendre propres et accueillants. Il peut également, réaliser le nettoyage des bassins piscine et autres pièces d’eau ornementales. L'élagage et la création ne rentrent pas dans ses fonctions.

Nous avons aussi un troisième département ; « la vigilance temporaire de résidence principale et secondaire ». L’activité de ce dernier consiste à faire des passages réguliers au domicile pour vérifier que tout va bien , un message électronique est expédié au propriétaire après chaque visite pour lui faire un compte rendu et éventuellement prévoir des interventions avec son accord . Dans le cadre de cette activité on peut faire l'entretien du domicile intérieur et extérieur pour permettre au propriétaire de profiter pleinement de sa résidence dès les premières heures .Les retours de ce département sont très positifs et fidélisant les clients car il y a un changement positif radical des habitudes de ces derniers.

Pour nous contacter:
Téléphone : 06 78 66 85 71
Mail : Dom.aid@free.fr

Lien Facebook :

Voir le lien.

cliquer sur une image pour l'agrandir
Dimanche 1 Mai 2016  à 10 h 43' 3"

Bandol Plus

Bandol plus a pour principal objectif de représenter l'ensemble des professionnels Bandolais tous secteurs confondus. Que vous soyez commerçant, artisan, profession libérale, ou bien chef d'entreprise, Bandol plus est à votre écoute pour défendre vos intérêts, dynamiser l'activité commerciale, et redonner de l'attractivité à notre village. Bandol Plus, c'est aussi plus d’événements, plus de communications, pour que Bandol reprenne sa place en tant que référence touristique et culturelle pour la région. Alors n attendez plus et rejoignez-nous pour partager ce challenge.

Pour que nous puissions avancer dans nos projets, nous vous demandons d'adhérer à notre association.

Pour accéder au site de Bandol Plus merci de cliquer sur le lien ci-dessous:

Voir le lien.

cliquer sur une image pour l'agrandir